​Foire Aux Questions

​Existe-t-il d'autres emplacements?

​L'emplacement du projet a été choisi en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment:
•    ​Proximité du réseau de transport d’Énergie du Nouveau-Brunswick et de la capacité disponible sur le circuit électrique
•    Vitesses indicatives du vent dans la région à partir des données du modèle atmosphérique
•    Caractéristiques environnementales cartographiées obtenues à partir du référentiel de données SIG de Geo New Brunswick
•    Terres disponibles pour le développement de l’énergie éolienne
•    Routes existantes devant servir de routes d’accès au projet
•    Zones archéologiques potentielles
•    Habitat potentiel important pour les oiseaux et les chauves-souris
•    Zone d'habitat sensible
​En général, le projet a été conçu pour utiliser autant que possible les routes d'accès existantes et les terrains perturbés (coupes à blanc, graviers, etc.) afin de minimiser le besoin de défrichage et de construction de routes supplémentaires. ​D'autres emplacements potentiels ont été envisagés pour ce projet; Cependant, le site proposé représentait un équilibre optimal entre les aspects économiques du projet et les impacts potentiels sur l'environnement, résultant ainsi en un bénéfice net de la mise en service du projet. Tout au long du site du projet, d'autres emplacements de turbines ont été pris en compte tout au long du processus de développement. ​Six emplacements d'éoliennes ont été étudiés, mais seuls cinq seront inclus dans le projet en fonction des caractéristiques environnementales cartographiées et vérifiées par le site.

​Les documents EIE peuvent-ils être traduits?

​Comme l'a demandé par voie de consultation publique, l'enregistrement EIE et annexes seront traduits en français.


​Le bruit des éoliennes peut-il nuire à ma santé?

​L'évaluation de l'impact du bruit indique que les niveaux de bruit sont inférieurs aux critères de bruit recommandés (53 dBA) dans la zone environnante du projet. ​Des études examinées par des pairs ont montré qu'il n'y avait pas de lien entre les niveaux de bruit d'une éolienne et les effets néfastes sur la santé. ​​Les résultats de l'étude de 2014 sur les éoliennes et la santé menée par le gouvernement du Canada indiquent que «les résultats suggèrent que les effets sur la santé et le bien-être peuvent être en partie liés aux activités qui agissent comme irritations de la communauté, au-delà de l'exposition aux éoliennes.» (Médecin hygiéniste en chef 2010).


​La carte de effet stroboscopique peut-elle être expliquée?

​La carte des effets stroboscopiques indique les heures estimées d'effet stroboscopique pour les résidences annuellement; la ligne de contour indique l'intensité de l' effet stroboscopique. ​Par exemple, les récepteurs indiqués sur la carte entre les courbes de niveau vertes et bleues pourraient potentiellement recevoir entre 5 et 10 heures d'effet stroboscopique / an. ​Nous avons une liste de tous les récepteurs identifiés dans le cadre de cette évaluation. ​Cliquez pour voir l'évaluation du effet stroboscopique.



​Les éoliennes peuvent-elles avoir des effets néfastes sur la santé mentale, tels que l’anxiété?

​La position de l'Australian Medical Association (AMA) concernant l'anxiété auto-déclarée provenant de parcs éoliens est probablement due aux perceptions négatives et à la division de la communauté. ​Ils vous recommandent de consulter un médecin si vous pensez que votre état d'anxiété est élevé. ​(Association médicale australienne, 2014)


​Les emplacements des éoliennes sont-ils conformes aux marges de recul résidentielles recommandées?

​​Notre plan est de respecter les limites résidentielles dictées pour tous les convertisseurs d'énergie éolienne proposés (CEE).



​Le rapport sur la faune examine-t-il les espèces en péril?

​Le rapport sur la faune fait spécifiquement référence aux espèces en péril dans la région, car le projet est déjà situé sur des terres perturbées (coupes à blanc, graviers, etc.) il ne recommande aucune mesure d'atténuation supplémentaire.


​Le promoteur a-t-il conclu une entente avec Énergie NB?

​Un contrat d'achat d'électricité a été signé avec Énergie NB.


​Comment puis-je faire entendre mes pensées et mes préoccupations?

​Le public peut soumettre des commentaires ou des questions sur le site Web de Chaleur Ventus (chaleurventus.ca). Nous répondrons à ces questions sur notre page FAQ dans le cadre de l'engagement de Naveco Power en matière de consultation publique.


​Combien de temps le public a-t-il pour commenter le projet?

​Les exigences minimales pour la soumission des commentaires sont le plus élevé des 25 jours ouvrables (ou plus, le cas échéant) à compter de la date de la journée portes ouvertes (24 octobre 2019). ​Le public disposera de plus de temps pour soumettre ses commentaires après la traduction du document de référence de l'EIE et de ses annexes en français.


​Comment les routes seront-elles nettoyées et les pesticides utilisés?

​Il n'y aura pas de nettoyage aux pesticides, le nettoyage sera fait par des systèmes mécaniques, comme indiqué ci-dessous dans la FAQ sur la coupe à blanc.


​Quel sera l'impact des turbines sur le paysage?

​Les éoliennes sont en retrait à environ 1,3 km du front de mer. ​Une évaluation de l’impact visuel (Annexe F) a été réalisée, fournissant des cartes et un photomontage de l’impact visuel attendu dans la région.


​Comment ce projet sera-t-il mis hors service à la fin de sa vie?

​La durée de vie prévue du projet est estimée à 30 ans. ​​Le processus de démantèlement impliquera de retirer le CEE, y compris la tour, la génératrice, l’équipement auxiliaire, les câbles / poteaux hors-sol, les appareils, et de remettre les lieux dans leur état initial. ​Si cela est convenu avec le ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux, les routes d'accès et les câbles souterrains peuvent être laissés en place. ​Les fondations doivent être enlevées à la profondeur du sol d'origine ou à 1,2 m sous le niveau du sol, selon la valeur la moins élevée. ​​Dans les 12 mois suivant le début du processus de démantèlement, le propriétaire du projet aura retiré les composants pertinents du terrain loué.


​Comment ce projet affectera-t-il la beauté naturelle de la région?

​Lors de la conception du projet, l'accent a été mis sur la limitation maximale de l'impact visuel. ​Le projet sera implanté dans des zones perturbées et utilisera autant que possible les routes existantes. Il a été implanté de manière à éviter les zones écologiquement sensibles. ​L’évaluation de l’impact visuel se trouve sur le site Web de Chaleur Ventus et sur la page «Projets en cours de révision» de la Division de l’EIE.


​Les éoliennes sont équipées de fonctionnalités supplémentaires telles que des capteurs de lumière pour l'aviation. ​Cette fonctionnalité supplémentaire limite l'exposition à la lumière, car les lumières rouges clignotantes ne sont déclenchées que lorsque des avions ou d'autres aéronefs approchent.

​Je suis préoccupé par la coupe à blanc et la déforestation lors de la construction de ce projet. Comment le nettoyage sera-t-il effectué pendant ce projet?

​Le défrichage comprend l’abattage de tous les arbres, broussailles, souches et autres obstacles se trouvant dans la zone de construction et susceptibles de compromettre les activités de construction, le déplacement des véhicules et / ou de menacer la sécurité du personnel de construction. ​Le matériel résultant sera récupéré et stocké en tas ou en andains. ​​Aucun matériel ne sera poussé ou accoté contre les arbres en santés adjacents aux zones de construction. ​De même, aucun matériau ne sera placé ou stocké dans une zone humide ou un cours d'eau. ​Où sûr de le faire, petits arbustes et petits ou se régénérant les arbres ne seront pas défrichés. ​Au lieu de cela, l'équipement lourd et les camions ne feront que traverser ou «descendre» cette végétation ligneuse pour limiter les perturbations des racines, de la couche de tourbe et du couvert herbeux / défendu associé. ​Tous les arbres déboisés seront enlevés conformément aux pratiques forestières standard en utilisant un équipement tel que des abatteuses. ​Des bulldozers et des excavateurs seront utilisés pour l'arrachage et le nettoyage de la végétation plus petite. ​Les pesticides ou les herbicides ne seront pas utilisés pour nettoyer la végétation. ​Les zones perturbées non nécessaires au fonctionnement du projet seront revégétalisées avec un mélange approuvé exempt de mauvaises herbes dès que possible après la construction.


​Je crains que la turbine tombe sur ma propriété.

​Une panne de turbine est extrêmement improbable et peu commune. Selon l'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA), 2 éoliennes sur plus de 6 400 (<0,1%) sont en panne depuis le 19 janvier 2018. Tous les règlements et directives en matière de sécurité et de structure seront appliqués lors de la construction et de la mise en service afin de garantir le bon fonctionnement des éoliennes.


​Un jet de glace est-il susceptible de se produire?

​La projection de glace peut se produire lorsque la glace gèle sur les pales de la turbine et est projetée lorsque la pale est en mouvement. ​​Ce type de projection de glace ne devrait pas se produire car les pales sont équipées de la technologie de dégivrage et les pales s’arrêtent automatiquement lorsque l’on détecte une accumulation de glace. ​Lorsque le givre est détecté et que la turbine est arrêtée, le système de dégivrage s’active. ​Le système de dégivrage est exploité par circulation d'air chaud; le radiateur soufflant installé à la racine de la pale du rotor fait circuler de l'air chaud dans la pointe de la pale jusqu'à ce que la formation de glace disparaisse. ​Une fois la décongélation terminée sur chaque pale, la turbine est automatiquement remise en marche. ​En cas de vents extrêmement violents, la glace qui tombe d'une turbine immobile pendant le processus de dégivrage peut être soufflée à une certaine distance de la tour. ​En général, il est peu probable que la glace atterrisse plus loin de la turbine que son étendue verticale maximale (179 m).


​Est-il prévu d'organiser des consultations publiques / portes ouvertes à Anse-Bleue?

​La prochaine journée portes ouvertes aura lieu à Anse-Bleue au début de 2020. La journée portes ouvertes a été poussée à partir de novembre 2019 car le document d'enregistrement et les annexes de l'EIE sont en cours de traduction en français, à la demande de la communauté. ​Cette période donnera aux membres de la communauté suffisamment de temps pour examiner les documents avant la prochaine journée portes ouvertes.


​Existe-t-il une possibilité de contamination des eaux souterraines par ce projet?

​La contamination des eaux souterraines peut survenir pendant la phase de construction, comme sur tout site de travail, en cas de déversement ou de fuite de matières dangereuses. ​Toutes les mesures nécessaires seront prises pour prévenir les déversements et empêcher la contamination des eaux souterraines. ​Cela étant dit, le projet ne devrait pas constituer une menace pour la contamination des eaux souterraines après le début du projet.


​Les promoteurs ont un intérêt à faire avancer ce projet. Comment peuvent-ils informer la communauté sans parti pris?

​Pour rester impartiaux, le document d'enregistrement de l'EIE et ses annexes ont été compilés par des consultants externes (WSP). ​Le processus d'EIE a pour objectif d'informer le public sur les impacts potentiels du projet sur l'environnement et sur les mesures d'atténuation visant à réduire ou à éliminer ces impacts. ​Le promoteur s'est engagé à assurer la transparence avec la communauté et les parties prenantes à toutes les phases du projet. ​Le comité de liaison avec la communauté (CLC) agit en tant qu'organisme consultatif auprès du promoteur de projet en fournissant des informations sur les préoccupations existantes ou potentielles de la communauté par rapport au projet. ​Ce comité est en train d'être mis sur pied pour veiller à ce que les résidents puissent exprimer leurs préoccupations et leurs recommandations, pour informer les politiciens et les tenir au courant des progrès accomplis, et pour garantir la réussite de l'engagement et de l'exécution du projet.


​La proximité des moulins à vent d'Anse-Bleue / ma résidence est un sujet de préoccupation.

​Le promoteur a pris des mesures pour que les éoliennes soient construites de manière responsable afin de limiter l'exposition visuelle, le bruit, les impacts environnementaux, le scintillement des ombres et les interférences électromagnétiques.


​Ce projet est conçu pour limiter l'impact sur l'environnement, qu'en est-il de l'impact sur la vie du village?

​Le projet sera situé sur les routes existantes et les zones perturbées (coupes à blanc, graviers, etc.) dans la mesure du possible, de manière à minimiser les perturbations dans les zones non perturbées. ​Les distances de retrait recommandées des routes / autoroutes et des zones récréatives, institutionnelles et résidentielles ont été appliquées aux emplacements CEE. ​Ces distances de recul visent à minimiser les effets sur les résidents environnants, notamment le scintillement des ombres, le bruit et l’impact visuel. ​Le plan de résolution des plaintes de Naveco est destiné à enregistrer et à traiter tout impact négatif sur les membres de la communauté ou l’environnement pendant la phase de construction / exploitation du projet.


​Quels sont les effets du effet stroboscopique?

​​Lea recommandation pour l'effet stroboscopique est de 30 heures / an ou 30 minutes / jour maximum par le gouvernement provincial. ​​La plus grande quantité de l'effet stroboscopique sur une résidence devrait être de 25 heures / an. S'il y a des plaintes à l'égard de l'effet stroboscopique pendant que le projet est en cours, les plaintes seront enregistrées et examinées à la résidence. ​​CVLP suivra les problèmes liés à l'effet stroboscopique tout au long du projet. ​​Si l'ampleur de l'effet stroboscopique est un sujet de préoccupation, la limitation des éoliennes pour des directions ou vélocité du vent ou des heures de la journée spécifiques peut constituer une technique d'atténuation efficace. ​Des mesures d'atténuation, telles que la détection des récepteurs avec végétation, auvents et / ou structures, et / ou l'ajout d'obturateurs aux récepteurs, seront également prises en compte, le cas échéant.


​Quels sont les effets potentiels sur la santé des éoliennes dans mon quartier?

​Il n'y a pas d'effets connus sur la santé dus aux parcs éoliens. ​Des recherches approfondies intégrant à la fois des preuves scientifiques et l'expérience humaine à ce jour ont permis de conclure que les éoliennes ne sont pas nocives pour la santé humaine. ​Cela a été prouvé par d'innombrables articles évalués par les pairs, tels que ceux énumérés ci-dessous:
•    ​Médecin hygiéniste en chef. (2010) ​Les impacts potentiels des éoliennes sur la santé. ​Rapport du médecin hygiéniste en chef de l'Ontario. ​Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé.
•    Colby, D. (2008). ​L'impact des éoliennes sur la santé: une revue de la littérature blanche, grise et publiée actuelle. Chatham Ontario, Canada.
•    Ellenbogen, J. M., Grace, S., Heiger-Bernays, W. J., Manwell, J. F., Mills, D. A., Sullivan, K. A., & Weisskopf, M. G. (2012). ​Etude d'impact sur la santé des éoliennes: rapport du groupe d'experts indépendants. ​Préparé pour le ministère de la Protection de l'environnement du Massachusetts et le ministère de la Santé publique du Massachusetts.
•    Leventhall, G. (2006). ​Infrason des éoliennes - fait, fiction ou déception. ​Acoustique canadienne, 34 (2), 29-36.
•    ​Santé Canada. (2014). ​Étude sur le bruit et la santé des éoliennes: résumé des résultats. ​Ottawa, Santé Canada, novembre.
•    ​https://canwea.ca/fr/leolien-les-faits/sante/


​Quelles sont les spécifications des fondations des turbines?

​Les excavatrices serviront à excaver une zone d'environ 3 m de profondeur sur 20 m sur 20 m (la taille précise de la zone d'excavation sera déterminée par analyse géotechnique du sol). ​La fondation, d'une superficie approximative de 400 m2, sera construite en béton coulé et renforcée avec des barres d'armature en acier pour renforcer la résistance.

​Lien vers la turbine Enercon E-126 EP3:
https://www.enercon.de/en/products/ep-3/e-126-ep3/


​Quelles sont les étapes d'une EIE?

​Les étapes d'une EIE sont décrites dans le "Guide sur l'évaluation de l'impact sur l'environnement au Nouveau-Brunswick".


​Qu'est-ce que l'infrason et comment peut-il affecter ma santé?

​Les infrasons sont des sons de très basse fréquence dont la fréquence est comprise entre 1 et 20 Hz et que l’oreille humaine ne peut pas entendre normalement. ​​Les sons de basse fréquence et les infrasons se retrouvent partout dans l'environnement et ne peuvent généralement être entendus que dans des volumes élevés. ​Les infrasons peuvent être émis par des sources naturelles (vent, rivières, vagues océaniques, par exemple) et artificielles telles que le trafic routier, les avions et les systèmes de ventilation.


​Rien n'indique que les infrasons puissent avoir des effets néfastes sur la santé en dessous d'un niveau de pression acoustique de 90 db. ​Dans ce projet, le niveau sonore résidentiel le plus élevé devrait être de 36 dB, de sorte que les infrasons ne devraient pas être un problème. Dans de nombreuses conditions, il est impossible de distinguer le son de basse fréquence au-dessous de 40 Hz des éoliennes du bruit de fond environnemental causé par le vent lui-même (Chief Medical Officer of Health de 2010).


​Quelle est la responsabilité du promoteur d’avertir le public?

​Le promoteur est responsable du respect des normes de notification et de participation qui doivent être respectées pour toutes les entreprises enregistrées décrites dans le Guide d'évaluation de l'impact sur l'environnement.


​La notification et la participation peuvent impliquer une communication directe avec les élus, les districts de services locaux, les groupes communautaires, les groupes environnementaux, les Premières nations et d'autres groupes d'intervenants clés. ​L'objectif est de familiariser les parties prenantes et de leur permettre de poser des questions et / ou de faire part de leurs préoccupations concernant le projet. ​L'organisation de réunions / portes ouvertes, la participation à des réunions régulières d'une communauté ou d'un groupe (par exemple, une réunion du conseil) et l'envoi d'une lettre ou d'un dépliant d'information sont autant de moyens d'impliquer les parties prenantes. ​Le promoteur doit également informer directement par écrit le projet et son emplacement des Premières nations, des résidents et des propriétaires fonciers potentiellement touchés.


​Quelle est la chronologie du projet?

​Le calendrier proposé pour le projet dépend de l'obtention de toutes les approbations nécessaires. ​La préparation et la construction du site devraient commencer au deuxième trimestre de 2020 et durer environ huit mois. ​La construction aura lieu pendant les heures de la journée. ​Le projet devrait être opérationnel d'ici la fin de 2020, en attendant de recevoir toutes les autorisations et tous les permis requis.


​Quels seront les avantages économiques pour Anse-Bleue et les communautés environnantes de ce projet?

​Les avantages économiques et communautaires de ce projet comprennent:
- ​Procure un revenu stable aux propriétaires et aux agriculteurs
- ​​Augmentation des revenus des entreprises et de services (hôtels, restaurants, etc.) lors de la planification, de la construction et de l'exploitation
- ​Valorisation du tourisme
- ​Renforce l'assiette fiscale locale
- ​Le partenariat avec la ville de Bathurst garantit que le projet aura un impact économique régional considérable du début à la fin en 2050
- ​Alimenter près de 9 000 foyers dans la région
- ​Création d'emplois pendant la phase de construction et d'exploitation du projet
- ​Contribue au développement durable
- ​Soutient l'économie locale


​Quel sera l'impact du bruit sur les environs?

​Les résultats de niveau de bruit prévus de l'évaluation de l'impact du bruit sont indiqués ci-dessous. ​Tous les récepteurs de bruit ont enregistré des niveaux de bruit inférieurs au critère de bruit dans les conditions les plus fortes (vitesse du vent de 11 m / s).




​Où le document d'enregistrement EIE et ses annexes seront-ils affichés?

​L'enregistrement et les annexes de l'EIE sont publiés par la Direction de l'EIE sur sa page Internet «Projets en cours d'examen». ​L'enregistrement EIE et les annexes sont également disponibles sur le site Web de Chaleur Ventus. ​Une fois que toutes les études auront été soumises, des copies papier des documents seront disponibles dans au moins deux emplacements situés à l'emplacement du projet.


​Où seront situées les éoliennes?

​Les emplacements proposés pour les éoliennes sont illustrés à la figure. ​Les turbines sont listées de T1-T6; T4 étant un emplacement alternatif de turbine. ​Les éoliennes proposées sont situées à Anse-Bleue, au Nouveau-Brunswick, et sont entourées des routes 320, Downing Chemin, 303 et 11.



​Qui sont les promoteurs et à qui appartient-il combien?

​La société en commandite Chaleur Ventus (CVLP) propose le développement du projet d'énergie éolienne Chaleur Ventus (projet). ​Les commanditaires de CVLP sont Windforce Investment Inc. (Windforce) et l’Association Mieux-Être Bathurst Wellness Association Inc. (Bathurst). ​Bathurst aura un intérêt de 51% dans le projet et Windforce aura un intérêt de 49%. ​Teksuk Management Inc. (Teksuk), en sa qualité de partenaire général de CVLP, sera chargée de soutenir le développement, la construction et l’exploitation du projet, tout en continuant de participer à toutes les consultations concernant l’engagement et les parties prenantes des Premières Nations.​Teksuk est une filiale en propriété exclusive de Naveco Power Inc (Naveco).


​Qui termine ces études?

​Bien que cela ne soit pas requis par les lignes directrices relatives à l'EIE NB, le promoteur a pris des mesures supplémentaires pour garantir l'impartialité en confiant toutes les études à des consultants tiers. ​WSP a rédigé le document de référence EIE et les études en annexe. ​WSP a confié à Stratis l’évaluation des ressources archéologiques à l’Annexe L. ​Le document de référence et les études doivent être soumis à un examen des déterminations coordonné par la direction EIE, complété avec l'aide du comité de révision technique (CRT). ​Cet examen de détermination est en cours.


​Qui est responsable du démantèlement du projet?

​Le promoteur sera responsable du démantèlement à la fin de la vie du projet.


​Qui représente le public dans ce projet?

​Les intérêts publics sont représentés par la division EIE du ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux. ​Le processus d’EIE vise à assurer la transparence sur les impacts environnementaux du projet afin de permettre au public de répondre à ses préoccupations ou à ses questions.


​Quelles sont les lois et réglementations applicables que le promoteur doit suivre pendant ce projet?

​​Les lois et réglementations applicables que ce projet respectera sont énumérées ci-dessous dans ce tableau:



​Pourquoi les turbines sont-elles si hautes?

​La hauteur des turbines a augmenté au cours des dix dernières années en raison des progrès technologiques de l'industrie. ​Des éoliennes plus hautes peuvent exploiter les vitesses de vent accrues qui se produisent naturellement à de plus grandes hauteurs. ​Les grandes turbines peuvent également capter plus efficacement l'énergie éolienne. ​Le projet devrait comprendre cinq turbines Enercon E-126 EP3 d’une puissance nominale de 4 mégawatts chacune.


​Pourquoi ce projet est-il à Anse-Bleue? ​Si Bathurst est un promoteur, pourquoi le projet n'est-il pas à Bathurst?

​Le facteur le plus important à l'origine de cet emplacement était le fait que de nombreux propriétaires terriens avaient déjà cédé leurs terres à un projet antérieur (100 MW), qui ne pouvait pas aller de l'avant à ce moment-là. ​Énergie NB a pris ce projet et l'a divisé en projets plus petits pour répondre à la demande en énergie, créant ainsi le programme LORESS (projets d'énergie renouvelable de propriété locale gérés localement). ​Le programme a permis à Énergie NB d'obtenir jusqu'à 40 MW d'énergie renouvelable des Premières nations et 40 MW supplémentaires d'énergie renouvelable d'entités locales, conformément au règlement. ​Les projets ont été attribués aux proposants dans le cadre d'un processus d'appel d'offres concurrentiel.

​L'emplacement du projet a également été sélectionné en fonction des facteurs suivants:
​•    ​Proximité du réseau de transport d’Énergie du Nouveau-Brunswick et de la capacité disponible sur le circuit électrique
•    Vitesses indicatives du vent dans la région à partir des données du modèle atmosphérique
•    Caractéristiques environnementales cartographiées obtenues à partir du référentiel de données SIG de Geo New Brunswick
•    Terres disponibles pour le développement de l’énergie éolienne
•    Routes existantes devant servir de routes d’accès au projet
•    Zones archéologiques potentielles
•    Habitat potentiel important pour les oiseaux et les chauves-souris
•    Zone d'habitat sensible


​Pourquoi ce projet n’est-il pas dans une région plus éloignée?

​En raison des conditions de vent optimales et de la possibilité de situer le projet sur les routes existantes et les zones perturbées, le projet à cet emplacement peut atteindre les objectifs énergétiques tout en minimisant la nécessité de perturber de nouvelles zones.


​Pourquoi n’y at-il pas eu plus de dialogue avec la communauté pendant le développement du projet?

​Dans un effort de consultation de toutes les parties prenantes, le Comité de liaison avec la communauté de Naveco Power a reçu des lettres de soutien des districts de services locaux environnants, qui se trouvent à l'annexe 1 de l'annexe M - Rapport de consultation publique. ​Naveco Power a eu deux consultations communautaires (le 30 mai 2017 et le 24 octobre 2019) pour développer le projet avec les intérêts locaux. ​Entre 2017 et 2019, toutes les études nécessaires à l'évaluation de l'impact sur l'environnement étaient en cours d'achèvement, car elles nécessitent plusieurs années de données. ​Les discussions avec les propriétaires fonciers locaux ont laissé entendre qu'ils étaient intéressés par l'installation du parc éolien dans la région et que les enquêtes réalisées au cours des premières étapes ont montré un intérêt pour le projet. ​Tout autre commentaire ou préoccupation peut toujours être soumis en allant sur la page Web de Chaleur Ventus.


​Ces éoliennes vont-elles diminuer la valeur de ma propriété?

​Une étude exhaustive de la revue canadienne de l'économie agricole réalisée par Vyn & McCullogh (2014) estime l'impact des éoliennes sur la valeur des propriétés. ​Cette étude a analysé 5 414 ventes résidentielles en milieu rural et 1 590 ventes de terres agricoles en Ontario, qui ont montré que les éoliennes n’avaient pas eu d’impact significatif sur la valeur des propriétés à proximité.
​D'autres études montrent que les facteurs externes positifs de l'atténuation du CO2 l'emportent toujours sur les impacts éventuels.


​Inquiet du coucher de soleil en train d'être ruiné.

​Les turbines sont en retrait à environ 1,3 km du littoral. ​Par conséquent, les turbines ne gêneront ni la vue côtière ni le coucher de soleil côtier à Anse-Bleue.

​Le projet

© 2019, Chaleur Ventus. Tous Droits Réservés​

​Contactez

​320 rue Queen n ° 100, Fredericton, NB, E3B 1B2

​Téléphone: 506-804-1080

Courriel: info@chaleurventus.ca

contactEZ

320 rue Queen n ° 100, Fredericton, NB, E3B 1B2

​Téléphone: 506-804-1080

Courriel: info@chaleurventus.ca

© 2019, Chaleur Ventus.​ Tous Droits Réservés​

contactEZ

320 rue Queen n ° 100, Fredericton, NB, E3B 1B2
Téléphone: 506-804-1080
Courriel: info@chaleurventus.ca

© 2019, Chaleur Ventus. ​Tous Droits Réservés​

>