​Des Questions


​Naveco es​t composé d'une petite équipe de huit personnes de moins de 30 ans, et est la seule société NB le développement de projets de taille des services pour rendre notre province un meilleur endroit.

 Nos études et nos rapports sur l’environnement suivent toutes les directives du gouvernement en matière de pratiques exemplaires.

Vous trouverez ci-dessous quelques questions plus fréquemment posées concernant ce projet:

Comment ce projet affectera-t-il la beauté naturelle de la région?

​Lors de la conception du projet, l'accent a été mis sur la limitation maximale de l'impact visuel. ​Le projet sera implanté dans des zones perturbées et utilisera autant que possible les routes existantes. Il a été implanté de manière à éviter les zones écologiquement sensibles. ​Cliquez ici pour une évaluation d'impact visuel.


Quels sont les effets du effet stroboscopique?

​​​Lea recommandation pour l'effet stroboscopique est de 30 heures / an ou 30 minutes / jour maximum par le gouvernement provincial. ​​La plus grande quantité de l'effet stroboscopique sur une résidence devrait être de 25 heures / an. S'il y a des plaintes à l'égard de l'effet stroboscopique pendant que le projet est en cours, les plaintes seront enregistrées et examinées à la résidence. ​​CVLP suivra les problèmes liés à l'effet stroboscopique tout au long du projet. ​​Si l'ampleur de l'effet stroboscopique est un sujet de préoccupation, la limitation des éoliennes pour des directions ou vélocité du vent ou des heures de la journée spécifiques peut constituer une technique d'atténuation efficace. ​Des mesures d'atténuation, telles que la détection des récepteurs avec végétation, auvents et / ou structures, et / ou l'ajout d'obturateurs aux récepteurs, seront également prises en compte, le cas échéant. ​Cliquez ici pour l'évaluation l'effet stroboscopique.


Ces éoliennes vont-elles diminuer la valeur de ma propriété?

​Une étude exhaustive de la revue canadienne de l'économie agricole réalisée par Vyn & McCullogh (2014) estime l'impact des éoliennes sur la valeur des propriétés. ​Cette étude a analysé 5 414 ventes résidentielles en milieu rural et 1 590 ventes de terres agricoles en Ontario, qui ont montré que les éoliennes n’avaient pas eu d’impact significatif sur la valeur des propriétés à proximité.
​D'autres études montrent que les facteurs externes positifs de l'atténuation du CO2 l'emportent toujours sur les impacts éventuels.


What will be the noise impact on the surrounding area?

​​Critères de bruit: max 53 dBA: le récepteur le plus proche, une ferme abandonnée fait 40 BBA. ​Cliquez ici pour l'évaluation du bruit.


Quels sont les effets potentiels sur la santé des éoliennes dans mon quartier?

​​Il n'y a pas d'effets connus sur la santé dus aux parcs éoliens. ​Des recherches approfondies intégrant à la fois des preuves scientifiques et l'expérience humaine à ce jour ont permis de conclure que les éoliennes ne sont pas nocives pour la santé humaine. ​Cela a été prouvé par d'innombrables articles évalués par les pairs, tels que ceux énumérés ci-dessous:
•    ​Médecin hygiéniste en chef. (2010) ​Les impacts potentiels des éoliennes sur la santé. ​Rapport du médecin hygiéniste en chef de l'Ontario. ​Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé.
•    Colby, D. (2008). ​L'impact des éoliennes sur la santé: une revue de la littérature blanche, grise et publiée actuelle. Chatham Ontario, Canada.
•    Ellenbogen, J. M., Grace, S., Heiger-Bernays, W. J., Manwell, J. F., Mills, D. A., Sullivan, K. A., & Weisskopf, M. G. (2012). ​Etude d'impact sur la santé des éoliennes: rapport du groupe d'experts indépendants. ​Préparé pour le ministère de la Protection de l'environnement du Massachusetts et le ministère de la Santé publique du Massachusetts.
•    Leventhall, G. (2006). ​Infrason des éoliennes - fait, fiction ou déception. ​Acoustique canadienne, 34 (2), 29-36.
•    ​Santé Canada. (2014). ​Étude sur le bruit et la santé des éoliennes: résumé des résultats. ​Ottawa, Santé Canada, novembre.
•    ​https://canwea.ca/fr/leolien-les-faits/sante/


​Y aura-t-il une grande quantité d'arbres coupés?

​Le projet sera situé sur les routes existantes et les zones perturbées autant que possible, minimisant ainsi la perturbation des zones non perturbées.


​Y aura-t-il une utilisation possible de la dynamite?

​Il est peu probable que le dynamitage soit requis pour le projet.


​Impact sur les plans d'eau à proximité? Impact sur les zones humides à proximité?

​Dans l'annexe I du rapport sur les ressources aquatiques, il est indiqué que le projet sera situé autant que possible sur les routes existantes et dans les zones perturbées, et que les cours d'eau seront évités dans la mesure du possible. Un plan de contrôle de l'érosion et des sédiments sera suivi pour le projet. Si des travaux à proximité ou autour d'une zone humide sont nécessaires, un permis WAWA doit d'abord être obtenu.


​Quel sera l'impact de la faune et de la flore environnantes, en particulier des espèces en péril?

​L'annexe J du rapport d'enquête sur la faune fait spécifiquement référence aux espèces en péril dans la région. Afin de réduire les effets sur l'habitat du lynx du Canada présent dans la zone du projet, le projet est situé sur les routes d'accès existantes et dans les zones perturbées, avec des plans de revégétalisation après la construction. ​Cliquez ici pour le rapport d'enquête sur la faune.


​Y aura-t-il une perturbation des schémas de drainage du sol?

​Un plan de contrôle de l'érosion et des sédiments a été élaboré pour atténuer les effets environnementaux liés à la construction et mettre en œuvre des mesures de protection de l'environnement. Le plan de contrôle de l'érosion et des sédiments contient des étapes qui isolent la zone de construction et évitent de perturber les couches de drainage du sol, dans la mesure du possible.


​​Y aura-t-il destruction des nids d'oiseaux migrateurs?

​Dans l'Annexe G, les mesures d'atténuation du rapport de relevé aviaire pour éviter de perturber l'habitat aviaire recommandent que les activités de construction respectent les directives en matière de limitation des activités et les distances de retrait pour les oiseaux. ​Cliquez ici pour le rapport d'enquête aviaire.


​Est-ce qu'il y aura une lumière rouge clignotante constante?

​Les éoliennes sont équipées de fonctionnalités supplémentaires telles que des capteurs de lumière pour l'aviation. ​Cette fonctionnalité supplémentaire limite l'exposition à la lumière, car les lumières rouges clignotantes ne sont déclenchées que lorsque des avions ou d'autres aéronefs approchent.


​Est-ce qu'il y aura contamination de l'eau?

​Il est peu probable que ce projet pose un risque de contamination des eaux souterraines. Pendant la construction, toutes les mesures nécessaires seront prises pour éviter les déversements ou les fuites. Après la construction, il n'y a pratiquement aucun risque de contamination des eaux souterraines. La surveillance des eaux souterraines aura lieu avant et après la construction.


contactEZ

320 rue Queen n ° 100, Fredericton, NB, E3B 1B2

Courriel: info@chaleurventus.ca

© 2019, Chaleur Ventus.​ Tous Droits Réservés​

​Mise à jour de l'EIE

​Notre document EIE est en cours de traduction en français. À l'heure actuelle, le document d'enregistrement a été traduit et peut être trouvé ici: https://chaleurventus.ca/documentsfr/

La communauté sera informée de l'achèvement.

​​Prochaine réunion communautaire

​​Une fois que la communauté aura eu l'occasion d'examiner le document EIE traduit, une réunion de la communauté se tiendra à Anse-Bleue. La date provisoire pour cela sera janvier 2020.

​​​Soumettre une question à la FAQ

​Voulez-vous voir plus de FAQ? Visite: https://chaleurventus.ca/faq/ 

​Si vous avez une question qui ne figure pas dans la liste, veuillez remplir le formulaire ici: https://chaleurventus.ca/contactfr/

>